Accéder au contenu principal
Retour
Article

Cityz Media s’engage pour le Mois du Vrac et du Réemploi

Le Mois du Vrac et du Réemploi est une campagne annuelle de sensibilisation qui se déroule en mars, visant à promouvoir la consommation en vrac et le réemploi des emballages tout en encourageant un changement des habitudes de consommation pour réduire l’impact environnemental des emballages à usage unique.

L’objectif ? Favoriser la consommation en vrac et le réemploi des emballages, d’éveiller les consciences sur le sujet sur l’impact des emballages à usage unique et de changer collectivement nos habitudes de manière festive et positive. L’événement se déroule chaque année partout en France entre le 1er et le 31 mars.

Engagés depuis deux ans dans cette initiative, nous renouvelons cette année notre soutien au Réseau Vrac et Réemploi en mettant à profit nos mobiliers digitaux. Ainsi, du 3 au 30 mars, nous avons choisi de mettre en avant cette campagne à travers une série de contenus informatifs et interactifs, conçus pour sensibiliser les visiteurs de nos centres commerciaux.

Des contenus engagés avec Explore Media et Brut.

Pour appuyer cette campagne, nous avons collaboré avec Explore Media et Brut., deux médias reconnus pour leur capacité à informer et à sensibiliser sur des thématiques sociétales, pour réaliser le contenu suivant :

  • trois vidéos produites avec Brut. autour des thématiques du vrac et du réemploi : l’une sur les alternatives en hors-domicile, une autre sur les solutions adaptées à la maison, et une dernière sur le système de consigne des bouteilles.
  • deux vidéos au format exclusif « D’où ça vient », la série qui décrypte l’histoire et l’origine d’objets ou de mots emblématiques. Cette année, l’attention s’est portée sur la poubelle et le concept du vrac, offrant ainsi une perspective historique et éducative sur ces sujets.

Cityz Media, support de sensibilisation

Nous ne nous arrêtons pas là et mettons également à contribution notre média interne pour accompagner cette campagne jouant sur l’émotion. Ce dernier, dédié à la diffusion de contenus digitaux impactants et attractifs, propose un quiz interactif et ludique sensibilisant aux enjeux du vrac et du réemploi, permettant de capter l’attention des visiteurs des centres commerciaux.

En multipliant les formats de nos contenus éditoriaux, nous avons la volonté de réaffirmer notre engagement en faveur d’une consommation plus responsable. Un pas de plus vers un avenir où le réemploi et le vrac ne sont plus des exceptions !

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 24 mars 2025

    Cityz Media lance une offre exclusive pour les annonceurs souhaitant maximiser leur visibilité pendant le Tour de France 2025

  • Communiqué de presse 18 mars 2025

    Cityz Media et la maison créative Justement révèlent le lauréat du Futur Prix du DOOH présidé par Constance GODARD de BUZZMAN autour du thème « Sortez de chez vous »