Le Mois du Vrac et du Réemploi est une campagne annuelle de sensibilisation qui se déroule en mars, visant à promouvoir la consommation en vrac et le réemploi des emballages tout en encourageant un changement des habitudes de consommation pour réduire l’impact environnemental des emballages à usage unique.
L’objectif ? Favoriser la consommation en vrac et le réemploi des emballages, d’éveiller les consciences sur le sujet sur l’impact des emballages à usage unique et de changer collectivement nos habitudes de manière festive et positive. L’événement se déroule chaque année partout en France entre le 1er et le 31 mars.
Engagés depuis deux ans dans cette initiative, nous renouvelons cette année notre soutien au Réseau Vrac et Réemploi en mettant à profit nos mobiliers digitaux. Ainsi, du 3 au 30 mars, nous avons choisi de mettre en avant cette campagne à travers une série de contenus informatifs et interactifs, conçus pour sensibiliser les visiteurs de nos centres commerciaux.
Des contenus engagés avec Explore Media et Brut.
Pour appuyer cette campagne, nous avons collaboré avec Explore Media et Brut., deux médias reconnus pour leur capacité à informer et à sensibiliser sur des thématiques sociétales, pour réaliser le contenu suivant :
Cityz Media, support de sensibilisation
Nous ne nous arrêtons pas là et mettons également à contribution notre média interne pour accompagner cette campagne jouant sur l’émotion. Ce dernier, dédié à la diffusion de contenus digitaux impactants et attractifs, propose un quiz interactif et ludique sensibilisant aux enjeux du vrac et du réemploi, permettant de capter l’attention des visiteurs des centres commerciaux.
En multipliant les formats de nos contenus éditoriaux, nous avons la volonté de réaffirmer notre engagement en faveur d’une consommation plus responsable. Un pas de plus vers un avenir où le réemploi et le vrac ne sont plus des exceptions !