« Ce nouveau gain illustre parfaitement notre ambition : offrir aux marques des prises de parole puissantes, accessibles et ultra qualifiées, au cœur des malls les plus stratégiques en matière de consommation en France. En combinant formats XXL et écrans DOOH, nous réaffirmons notre position de leader dans l’univers shopping. » commente Didier Quillot, président exécutif de Cityz Media
Situé au croisement du quai de Grenelle, du pont de Grenelle et du quai André Citroën, Beaugrenelle Paris bénéficie d’un emplacement exceptionnel, à la jonction des 15e, 7e et 16e arrondissements de Paris. À proximité immédiate de la Tour Eiffel et de la Maison de la Radio, ce centre emblématique s’impose comme un véritable lieu de vie urbain, où shopping, culture et architecture se côtoient. Avec ses 53 000 m², ses 120 boutiques et ses 13 millions de visiteurs par an – dont 25 % de touristes¹ – Beaugrenelle Paris attire une audience jeune, urbaine, active et à fort pouvoir d’achat (CSP+) ². Le mall parisien génère au total plus de 2 millions de contacts hebdomadaires et 500 000³ passages par semaine devant la façade de ce nouveau Diptyque.
C’est dans ce bassin d’audiences particulièrement attractif sur la capitale que Cityz Media déploie le dispositif Diptyque, un nouveau format événementiel XXL. Composé de deux surfaces d’adhésivage microperforées, totalisant 500 m², ce format recouvre de part et d’autre du centre, une partie de la façade de Beaugrenelle Paris tout en respectant l’esthétique et l’architecture iconique du lieu. A proximité des 120 boutiques du mall ce format spectaculaire vient compléter les 21 écrans DOOH déjà présents.
Diptyque est commercialisé de façon innovante sur des durées flexibles allant de deux semaines à deux mois, ouvrant ainsi l’accès à une typologie d’annonceurs plus large, y compris ceux disposant de budgets plus restreints. Son modèle de commercialisation innovant et son petit ticket d’entrée grâce à une durée minimale plus courte offrent de nouvelles perspectives aux marques souhaitant émerger dans l’espace urbain parisien.
Avec une présence dans plus de 220 malls à travers la France, dont 100 % du top 25 et 90 % du top 40 en termes de fréquentation, Cityz Media s’impose comme le leader national dans l’univers shopping. Son réseau, composé de 2 500 écrans digitaux, permet aux marques de toucher chaque semaine près de 17 millions de visiteurs, à des moments clés de leur parcours d’achat.
Véritable vitrine, Beaugrenelle Paris illustre la capacité de Cityz Media à connecter les marques avec les malls en cœurs de ville, là où la concentration de flux est la plus forte. Ce nouveau dispositif XXL à Beaugrenelle Paris vient renforcer le contrat déjà existant avec Apsys, remporté en janvier 2024 concernant l’exploitation du DOOH à Beaugrenelle Paris.
En combinant formats événementiels, et puissance du DOOH, Cityz Media construit une présence cohérente et impactante dans les plus grands centres commerciaux français. Ce nouveau déploiement s’ajoute ainsi à un portefeuille de 40 écrans DOOH XXL ⁴ déjà opérés par la régie dans les malls les plus emblématiques, confirmant son statut d’acteur incontournable de la communication extérieure en France.
Deux mois après le renouvellement du contrat des 1630 MUI et 1400 mobiliers 8m2 avec la ville de Paris, ce nouveau gain vient consolider une stratégie fondée sur la visibilité et la qualité de l’emplacement. Cette implantation stratégique s’inscrit dans une logique de proximité des grands axes parisiens et de présence dans les lieux à fort trafic.
Toujours dans la lignée de sa signature “Proche de vous”, proche des parisiens on retrouve la capacité unique de Cityz Media à créer du lien entre les marques et les publics. Du 2m² jusqu’au format exceptionnel de 500m², Cityz Media démontre sa capacité à s’adapter à toutes les échelles et à tous les contextes urbains, en touchant une variété de cibles multiples.
Sources :
¹ : site de l’immobilière 2024
² : TGI octobre 2019
³ : Mobimetrics CR25.1_SII mars_ens 11+
⁴ : Paris Centre Forum des Halles Ecran Géant, Paris Centre Forum des Halles Horizon Cinéma, Paris Agglo La défense Ecran Géant, Paris Agglo Puteaux 4 Temps Horizon Business, Paris Agglo New Digital Dream, Paris Agglo Le Chesnay Parly 2 Ecrans Géants, Lille Centre Eurallile Ecrans Géants, Nice Agglo St Laurent Cap 3000 Vague, Lyon Centre Part Dieu Ecran XXL, Lyon Centre Part Dieu Max Iconic, Paris Agglo Puteaux 4 Temps Horizon 4, Nantes Agglo St Herbain Atlantis XXL, Bayonne Agglo Ametzondo Ecran Geant, Paris Agglo Velizy 2 Iconic, Paris Agglo Tremblay Aeroville Iconic, Paris Agglo Rosny 2 Iconic, Paris Agglo Lieusaint Carre Senart Iconic, Paris Agglo Puteaux 4 Temps Iconic, Lille Centre Euralille Iconic, Grenoble Centre Grand Place Unic, Paris Agglo Serris Val d’Europe Unic, Paris Agglo Boulogne Les Passages Unic.
Contacts presse
Caroline Mériaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
A propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure. Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au coeur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les centres commerciaux, la rue et les métros. Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 40 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et oeuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.