« Ce renouvellement de l’exploitation du contrat des bus de l’agglomération de Troyes marque un très bon début d’année pour Cityz Media et confirme notre ancrage local et notre leadership dans les bus en régions. Cette confiance renouvelée renforce également notre engagement à soutenir le développement des territoires et à offrir des solutions publicitaires efficaces.», commente Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.
Cityz Media confirme sa présence dans l’agglomération de Troyes avec le renouvellement du contrat des espaces publicitaires des bus des Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne pour une durée de 4 ans.
Cityz Media sera en charge de l’exploitation des supports publicitaires des bus urbains avec plus de 170 faces publicitaires réparties sur près de 100 véhicules et une cinquantaine de lignes. Comptabilisant près de 6 millions de voyageurs annuels, le réseau dessert une population de plus de 130 000 habitants, couvrant l’ensemble de l’agglomération troyenne.
Déjà présent dans cette région sur les réseaux de transport de Besançon, Colmar, Dijon, Metz, Mulhouse, Nancy et Reims, ce renouvellement vient confirmer sa position de leader régional dans les bus. Cityz Media s’impose comme le leader incontesté dans la région Grand Est.
L’offre d’adhésivage des bus, est également renouvelée à Troyes et vient compléter cette offre aussi proposée par Cityz Media dans 31 autres agglomérations en France.
Avec ce renouvellement, Cityz Media renforce sa présence dans la région Grand Est. Cela confirme une nouvelle fois sa position dominante sur le marché publicitaire des bus, tant au niveau régional que national. Avec 64% de part d’audience en régions et une présence dans 45 agglomérations majeures telles que Lyon, Bordeaux, et Montpellier par exemple, Cityz Media touche une population de 13 millions de Français, affirmant ainsi sa position de régie publicitaire leader dans les bus en régions.
La publicité extérieure sur les bus se révèle être un média particulièrement efficace en centre-ville, là où les lignes convergent et où sa présence répétée capte l’attention des citadins. Au-delà de son aspect informatif, la publicité sur les bus est également perçue comme ludique, contribuant à animer et dynamiser l’environnement urbain. Ce média est donc non seulement utile mais également apprécié par 63 % des Français*, ce qui témoigne de son efficacité et de son ancrage dans le quotidien des habitants.
* Source : iligo pour Cityz Media / 1 036 répondants de 18 ans et plus
Contact presse
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
A propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.