En octobre 2024, une enquête menée par Cityz Media et iligo auprès de 501 personnes, a révélé que 86 % des Français ont l’intention de faire des achats pour les fêtes de fin d’année. 91 % des Français privilégient les magasins physiques pour leurs achats de Noël. Les centres commerciaux deviennent alors le lieu incontournable durant cette période avec une fréquentation qui grimpe sur le mois de décembre à 26,3 millions de visiteurs par semaine !
Toujours dans cette tendance d’achats de fin d’année, près de 7 Français sur 10 sont prêts à dépenser autant, voire plus, que l’an dernier, avec un panier moyen qui s’élève à 380 €. Quant aux promotions et aux coups de cœur, cela reste une véritable tentation pour 78% d’entre eux qui avouent y être sensibles : saisissez cette opportunité pour communiquer dans les malls et générer ces achats d’impulsion à proximité de vos lieux d’achat !
Cette année, le concours du Futur Prix se dédie entièrement à la créativité en DOOH. Il change donc de nom pour l’occasion et devient le Futur Prix du DOOH !
Pour cette nouvelle édition, Cityz Media, en partenariat avec justement. maison créative, a choisi le thème : « Sortez de chez vous ! ».
La meilleure création remportera une dotation de 3000 € et sera diffusée début 2025 à travers la France sur les 3 000 écrans digitaux de Cityz Media, touchant ainsi 20 millions de Français.
Candidatez avant le lundi 6 janvier 2025 !
Pour marquer le lancement de la 3ᵉ édition du Futur Prix, un webinaire inédit sur le thème : « Data/Créa : le débat » a eu lieu ce jeudi 28 novembre.
Pour cet évènement spécial, Guillaume Jaccarini, Directeur Stratégie & Marketing chez Cityz Media, a eu le plaisir d’échanger avec :
– Constance Godard – Directrice de création chez BUZZMAN
– Olivier Goulet – CEO chez iligo
– Anne-Laure Padrines – Directrice OOH & Event chez Publicis Media
Au programme : contextualisation, attention, médiaplanning, comportements des consommateurs, innovation… et bien évidemment, la création était à l’honneur.