Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous renouvelons notre partenariat historique avec Rennes Métropole et élargissons notre contrat à l’ensemble du territoire de Rennes Métropole pour une durée de 9 ans !
Dès le 10 mai 2025, en plus des 600 abri-voyageurs que nous exploitons déjà en centre-ville, nous reprendrons également les 600 abri-voyageurs de la périphérie qui feront l’objet d’une rénovation afin de proposer un ensemble de 1200 mobiliers harmonisés.
Et à partir de 2027, de nouveaux abris-voyageurs seront conçus et installés afin d’équiper les quatre futures lignes de tram-bus, dont la mise en service s’échelonnera de fin 2027 à 2030
Après Rennes, c’est au tour du partenariat avec les Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne (TCAT) d’être renouvelé ! Ce nouveau contrat nous permettra d’exploiter les espaces publicitaires des bus pour les 4 prochaines années.
Ce renouvellement, effectif à partir du 1er février 2025, consolide une nouvelle fois notre position de leader sur le média bus avec plus de 64% de part d’audience en région.
En 2024, 100% des campagnes « Audience Garantie » en malls ont atteint leur objectif d’audience et de fréquentation minimum estimée lors de l’établissement du plan média.
Lancée à la fin de l’année 2023, cette approche d’audience garantie (constatée vs estimée) inédite en France répond à notre volonté de garantir toujours plus de transparence et d’efficacité pour nos campagnes DOOH en malls (notre territoire média DOOH privilégié avec près de 2500 écrans dans plus de 200 malls dont 100% du top 25 en terme de fréquentation), générant plus de 1 milliard de visites chaque année !
Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de Vistar Media dans notre écosystème technologique ! Ce partenariat stratégique nous permettra désormais de collaborer avec trois Supply-side Platform leaders du marché pour des campagnes DOOH programmatiques encore plus performantes, faciles d’accès et adaptées aux besoins des annonceurs.
Cette année, le Futur Prix était dédié au thème “Sortez de chez vous” en DOOH. Nous avons pu récolter de nombreuses candidatures, toutes plus originales les unes que les autres et nous vous remercions pour votre engouement et votre participation ! Mais comme annoncé, il n’y aura qu’une seule création gagnante.
Qui remportera la somme de 3000€ et verra sa création affichée sur 3000 écrans dans toute la France ? Rendez-vous début mars pour le découvrir !
Dans le cadre de la présidence tournante prévue dans les statuts de la SAS, les membres du Comité Exécutif de Mobimétrie ont reconduit Jean-Marc Orhan (Directeur Général de Performics) à la présidence de Mobimétrie pour les années 2025 et 2026.
Mobimétrie annonce également le départ de Francis Moureaux qui avait rejoint Affimétrie en novembre 2004 en tant que Directeur Général.