Dans un monde où la mobilité est de plus en plus grande et le recours aux transports en commun de plus en plus fréquent, le mobilier urbain remplit une fonction sociale en favorisant l’information et la communication. Nous accompagnons les urbains, touristes, consommateurs pour faciliter leur quotidien et réenchanter l’expérience de la ville. Nos mobiliers sont conçus et implantés pour être accessibles, compréhensibles et utilisables par tous, y compris par les personnes à mobilité réduite.
Notre mobilier urbain offre de multiples services qui facilitent le quotidien des usagers : banc, sièges avec différents aménagements, distributeurs, composteur de titres ou encore ports USB. Certains de nos abri-voyageurs, comme à Monaco, sont équipés de capteurs susceptibles de mesurer des données environnementales. Ils peuvent aussi devenir des supports de contenus éditoriaux exclusifs, un outil pour recharger son téléphone ou encore pour se connecter au Wifi. D’autres abri-voyageurs disposent également de corbeilles de propreté, certaines d’entre elles intégrant le tri sélectif.
Le système de capteurs de présence, avec LED basse consommation et gradateur de puissance a été mis en place sur les abris-voyageurs de Bordeaux. Il contribue à économiser de l’énergie et à diminuer la pollution lumineuse tout en maintenant un niveau d’éclairement dit « de sécurité » pour les citoyens, même dans des environnements dépourvus de points lumineux ou lors de coupures de courant, grâce à une batterie intégrée.
La végétalisation de certains abris-voyageurs a également pour vocation non seulement d’assurer le confort d’attente des voyageurs mais également de « cultiver » la biodiversité dans le cœur des villes.
Équipés de capteurs, les abris-voyageurs de Monaco fournissent des informations sur la qualité de l’air et le trafic en temps réel, tout en proposant aux usagers de se connecter en Wi-Fi.