Accéder au contenu principal

Concours Le Futur Prix du DOOH - Cityz Media

LE FUTUR PRIX DU DOOH : FAUT QUE ÇA BOUGE !

Candidatez avant le 6 janvier 2025 minuit!  

Et pour ne rien manquer de ce concours, inscrivez-vous à notre webinaire “DATA/CREA : LE DEBAT” présenté par Guillaume Jaccarini (Cityz Media) et avec la participation de Constance Godard (Buzzman), Olivier Goulet (Iligo) et Anne-Laure Padrines (Publicis Media).

le jeudi 28 novembre à 10h.  

Déposez votre candidature

Accéder au formulaire

DOOH What ?

Et oui, en 2024, le Futur Prix se dédie entièrement à la créativité en DOOH (Digital Out Of Home). C’est pourquoi il change de nom pour l’occasion et devient Le Futur Prix du DOOH.  

Emmené par notre Queen Constance Godard (Senior Copywitter chez Buzzman), le jury récompensera la création publicitaire DOOH la plus brillante et originale, sur la thématique chère à Cityz Media, le média de la communication extérieure : « Sortez de chez vous ».  

Le ou la Lauréate verra sa création diffusée dans toute la France, sur les 3000 écrans digitaux Cityz Media ainsi que sur ses réseaux sociaux. Un dispositif d’envergure qui touchera plus de 20 millions de personnes en France.  

Au-delà de cette visibilité MASSIVE, Cityz Media aura l’immense plaisir de récompenser le ou la Lauréate par un chèque d’une somme de 3000 €. (Règlement complet en bas de page

Pourquoi « Sortez de chez vous » ? 

La thématique choisie par Cityz Media fait écho à son terrain de jeu favori : dehors

Ainsi, les créations candidates devront inciter à faire bouger les Français, les inciter à sortir de chez eux !   

Les Français sont encore loin d’atteindre les recommandations de Santé Publique France en matière d’exercice physique. Plein de bonnes intentions à la sortie des évènements sportifs de cet été, vont-ils mettre en application leurs bonnes résolutions ? 

Qu’il s’agisse de sortir pour faire du sport, sortir se balader, sortir faire du shopping ou aller au cinéma, toutes les motivations seront bonnes pour les inciter à mettre le nez dehors ! 

Avec cette campagne, vous allez faire bouger les choses, et les gens, grâce au DOOH, qui évolue aussi vite que notre envie de découvrir le monde extérieur. Vos créations inciteront à l’action et motiveront chacun à quitter son cocon ! 

Cette campagne « Digital Out Of Home » sera une invitation à redécouvrir les espaces publics, à se rassembler, à transformer l’extérieur en un véritable terrain de vie, là où chaque pas compte. 

Et le DOOH ? 

Le DOOH est un support innovant et créatif, un média publicitaire d’information et de contenus qui booste considérablement le storytelling. Il est capable de susciter l’attention du grand public en quelques secondes seulement.

Pourtant, ses qualités trop méconnues ou parfois sous-exploitées limitent la créativité de ses contenus. Il est temps que la création s’en empare ! Vidéo, photos, typo, motion, IA, à vous de choisir, tant que vous faites bouger vos contenus ! 

Conditions de participation

Quelques précisions : 

  • Votre création doit répondre au pitch « Sortez de chez vous » Vous êtes libres des messages, de l’axe créatif, et de la valorisation des bénéfices apportés par les moments passés à l’extérieur : santé, bien-être, plaisir, petits ou grands moments, situations fictives ou réelles… Votre proposition doit simplement véhiculer un message positif et enthousiasmant.
  • Votre création sera exclusivement diffusée en DOOH
  • Votre création peut-être une photo, une illustration, une vidéo, un motion…la seule limite est celle du DOOH ! 
  • Votre campagne devra être une création originale et comprendra 1 à 3 spots maximum. 
  • Les dimensions à respecter pour votre création : affichage vertical en version digitale. Format digital vertical : 9/16ème HD (1080×1920 px). Format vertical 10 secondes : MP4 de 1080 x 1920 px. Bitrate 12 Mo/s 
  • Votre création doit être livrée au format : .psd, Figma, pdf … ou tout autre format exploitable par un studio créatif. 
  • A noter que seules les créations dont les auteurs garantissent la paternité et les droits des tiers pourront faire partie de la sélection du jury. 
  • Dans le cadre des règles afférentes aux Jeux Olympiques de Paris, aucun support visuel / aucune utilisation des éléments liés à la marque Paris 2024 ne peut être utilisée : Consulter les restrictions liés à l’utilisation de la marque Paris 2024
  • L’utilisation de l’Intelligence Artificielle est autorisée sous réserve qu’elle respecte les conditions précédemment listées ainsi que celles figurant sur le règlement.  

Qui peut participer ? 

Que vous fassiez partie d’une agence, que vous soyez un freelance, ou un étudiant, ce concours est ouvert à tous les profils.  

Un jury d’exception  

 Votre travail sera évalué par des experts du monde de la publicité, dont : 

  • Constance Godard–Présidente du Jury Créatif 
  • Tashi Bharucha–Directeur de la Création chez Cityz Media  
  • Tanguy Demange–Rédacteur en chef de La Correspondance de la Publicité 
  • Patrice Dumas – Head of Copywriting chez DDB 
  • Myriam Faten Sfar – Directrice des programmes de formation initiale – Ecole Gobelins Paris 
  • Pascal Grégoire–Co-fondateur de la Maison Créative Justement 
  • Mélanie Pennec – Directrice du design chez Romance 
  • Nicolas Richard – Copywriter chez BETC 
  • Ibrahim Seck – Créative Director chez MédiaMonks  

Les dates à retenir 

  • 12 novembre 2024 : ouverture du concours 
  • 6 janvier 2025 minuit : clôture des candidatures
  • 27 janvier 2025 : remise du prix
  • Début février 2025 :  diffusion de la campagne lauréate  

Candidatez dès maintenant au Futur Prix du DOOH et faites résonner votre créativité dans toute la France !

Bonne chance à toutes et à tous.

Déposez votre candidature

« * » indique les champs nécessaires

Les données personnelles renseignées dans le présent formulaire et les pièces justificatives demandées sont traitées par Cityz Media, responsable de traitement, dans le cadre de mesures précontractuelles afin de gérer votre demande d’inscription, la prise en charge de la formation et la relation commerciale en cas de contractualisation. Les champs indiqués par un astérisque * sont obligatoires ; à défaut votre demande d’inscription ne pourra pas être prise en compte.
Pour en savoir plus sur vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.