Chacun de nos mobiliers installés au sein de lieux de vie, de mobilité ou de consommation est une occasion de délivrer un message au citoyen-consommateur. Nos contenus s’adressent à tout le monde, en même temps, et cela nous engage. Nous sommes par nature le seul média accessible à tous au sein de l‘espace public.
Notre rôle d’acteur citoyen est pluriel : nous installons d’abord des infrastructures publiques pour rendre service ou informer les citoyens, nous travaillons aussi à ce que la publicité devienne le vecteur de nouveaux imaginaires pour façonner un futur désirable.
Nous développons des contenus éditoriaux variés grâce à nos partenariats exclusifs : Brut., Beaux Arts & Cie et Explore Media. Nous tenons, à travers notre programmation, à traiter des sujets qui nous sont chers, notamment sur le périmètre de la transition écologique et solidaire. Ainsi, nous mettons à profit la puissance de notre média pour sensibiliser et changer les représentations et comportements.
En démocratisant l’art et la culture, nous informons, donnons à comprendre, et rendons ainsi accessibles de nouveaux imaginaires. Vecteur de connaissances et d’appartenance, nous diffusons ainsi des initiatives citoyennes et culturelles qui permettent de faire société. Nous utilisons notre visibilité et notre influence pour soutenir des causes qui nous tiennent à cœur.
En 2022, nous avons lancé, en partenariat avec l’agence justement, le “Futur Prix” pour inviter les créatifs et étudiants de tous horizons à réfléchir sur les enjeux de la Transition Écologique et Solidaire. Notre objectif ? Promouvoir de la manière la plus créative et impactante les modes de consommation alternatifs pour inciter à consommer mieux.
Pour favoriser les transformations et les accélérer, nous avons développé une solution exclusive en Communication Extérieure, Drive to Purpose, qui mesure l’impact des campagnes au regard de leur utilité sociale, environnementale et sociétale grâce à des enquêtes auprès du grand public et encourage ainsi les discours de preuves. Développée avec l’institut d’études iligo, elle a été récompensée par un trophée d’argent dans la catégorie « Brand Purpose & RSE » du Trophée des Études et des Innovations en 2021.
Conscients de notre responsabilité, nous avons également développé avec iligo en 2021 les offres AdScore et DigiScore « Green », respectivement adressées aux campagnes traditionnelles (AdScore) ou digitales (DigiScore). Ces offres Cityz Media, uniques en Communication Extérieure, permettent de renforcer le discours responsable des marques grâce à des enquêtes menées sur un panel de 500 Français particulièrement sensibles aux sujets RSE et amenés à se prononcer sur 16 attributs en lien avec le Développement Durable.