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Communiqué de presse

Cityz Media innove avec son offre DRIVE TO STORE OUTDOOR pour mesurer l’efficacité du média dans la rue grâce aux technologies de géolocalisation mobile

  • Cityz Media renforce son engagement en faveur de l’innovation et de la transparence avec le lancement de sa nouvelle offre DRIVE TO STORE OUTDOOR. Après le succès de l’offre DRIVE TO STORE INDOOR en 2024, l’entreprise dévoile aujourd’hui une solution inédite permettant d’évaluer l’impact des campagnes d’Out-Of-Home (OOH) en environnement urbain.
  • Pour concrétiser cette avancée, Cityz Media s’associe à Smart Traffik et intègre la solution Okube, une solution déjà éprouvée pour la mesure d’efficacité des média digitaux. Cette collaboration permet d’établir une méthodologie fiable pour la communication extérieure, mesurant de manière représentative l’efficacité des campagnes publicitaires en extérieur, de l’exposition aux supports dans la rue jusqu’à la visite effective en magasin. 
  • Grâce aux technologies de géolocalisation mobile de Smart Traffik, la nouvelle offre DRIVE TO STORE OUTDOOR permettra à Cityz Media de quantifier l’impact des publicités extérieures sur le trafic en point de vente. Les annonceurs bénéficieront ainsi d’une lecture approfondie et tangible de l’efficacité de leurs campagnes OOH.
« Cette nouvelle solution de mesure va nous permettre d’apporter une véritable valeur ajoutée au marché. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une transparence inégalée et des insights précieux pour optimiser l’impact de leurs campagnes publicitaires. » déclare Guillaume Jaccarini, Directeur Stratégie et Marketing de Cityz Media.

 

« Nous avons la volonté qu’oKube devienne une référence sur le marché de la mesure et de l’attribution marketing avec une approche omnicanale innovante et transparente. Dès lors, il nous semble important de pouvoir collaborer avec des acteurs tel que Cityz Media pour éprouver notre méthodologie et nos modèles dans une volonté de construction commune », déclare Laurent Simonin, Président de Smart TraffiK.

Une nouvelle approche pour mesurer l’impact de la publicité extérieure sur le trafic en magasin

Si les indicateurs liés aux ventes et à l’image sont mesurés depuis longtemps, le marché ne dispose pas encore de standards précis pour évaluer la génération effective de trafic en magasin. Avec cette innovation, Cityz Media entend démontrer concrètement la capacité de la communication extérieure à dynamiser les visites en point de vente, un élément clé pour maximiser les performances commerciales des annonceurs.

Une étude récente sur une campagne nationale pour un annonceur du secteur de la restauration démontre l’efficacité de cette approche, avec 250 magasins couverts et plus de 6 000 faces publicitaires intégrées au dispositif. Les résultats montrent un impact significatif, avec une augmentation de 115 % des visites en magasin parmi les personnes exposées par rapport à celles non exposées.

 

Une solution clé au sein d’un catalogue complet de mesure de l’efficacité

Fort de plus de 1 500 études réalisées en dix ans, Cityz Media s’est imposé comme un expert de la mesure d’efficacité publicitaire. L’entreprise propose des solutions adaptées aux objectifs de ses clients, incluant des pré-tests et post-tests d’impact sur l’image, les ventes et désormais le drive-to-store, avec deux offres complémentaires : Indoor et Outdoor.

Contact presse

 

Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72

Laurent Simonin – lsimonin@smart-traffik.io – 04 26 83 63 58

 

A propos de Cityz Media

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».

Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.

Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.

Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.

 

A propos de Smart TraffiK

Fondée en 2012, Smart TraffiK conçoit, développe et commercialise auprès des enseignes, des marques et de

l’Adtech des solutions technologiques de génération de leads qualifiés en points de vente et de mesure de la

performance des investissements médias. Initialement spécialiste des solutions dites web-to-store (Click & collect, Store Locator, Presence management, Prise de rendez-vous), Smart TraffiK a ouvert son portefeuille de solutions technologiques en 2020 avec le lancement de la solution de mesure oKube.

Présente en France (Paris, Lyon) et aux USA (Chicago), la société collabore aujourd’hui avec +120 enseignes.

Smart TraffiK entend faire de sa solution de Mesure et d’Attribution Marketing Omnicanal oKube une référence sur le marché. C’est à ce titre qu’elle l’a faite auditée en 2024 par le CESP et certifiée dès 2019 sur la thématique du RGPD par l’AFNOR.

Smart Traffik fait partie du Groupe Dékuple depuis 2023, groupe expert en data-marketing cross-canal.

www.smart-traffik.io

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