« Le DOOH est un média à part entière unique dans le paysage média français. Il bénéficie non seulement de la puissance du média OOH dans un paysage plurimédia de plus en plus fragmenté mais aussi de la richesse du Digital en termes d’instantanéité et de flexibilité.
Lors de ma dernière Présidence du Grand Prix de la Communication Extérieure en mars dernier, j’ai constaté que la créativité de ce média peut parfois être sous-exploitée par les annonceurs et les agences. C’est pourquoi nous souhaitons lancer ce premier Futur Prix du DOOH sur le marché de la Communication Extérieure afin de montrer le potentiel créatif de ce média et son efficacité inégalée. Nous sommes très fiers que Constance Godard de Buzzman en ait accepté la Présidence et constitué un jury d’exception à cette occasion. », déclare Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.
Une ode à la créativité en DOOH
L’ambition de cette nouvelle édition du Futur Prix, lancé en 2022, est de valoriser la diversité des perspectives créatives que permet le DOOH, insuffisamment exploitée, afin de promouvoir l’innovation dans le secteur de la communication extérieure.
« Ce concours est dédié à la créativité en DOOH : c’est une opportunité pour les créatifs de réinventer un support aux multiples possibilités. Ce Futur Prix est l’occasion de pallier le déficit de créativité qui freine encore ce média puissant et de montrer qu’il peut être un vecteur d’audace et d’originalité. », explique Constance Godard, Présidente du Futur Prix du DOOH et Copywriter senior chez Buzzman.
« Sortez de chez vous » : une thématique engagée autour du « vivre et du voir ensemble » dans l’espace public
Pour cette 3ème édition du Futur Prix dédiée au DOOH, les candidats seront invités à réfléchir autour d’une thématique chère à Cityz Media, le média de tous les lieux de vie en dehors du foyer : « Sortez de chez vous ». Cet appel au mouvement, qui fait écho à la Grande Cause Nationale 2024, se prête particulièrement au DOOH, un format tourné vers l’action, et à la puissance créative qu’il peut libérer.
En abordant cette question d’actualité, Cityz Media invite les créatifs de tous horizons à proposer des campagnes qui interpellent, captivent et incitent à l’action. Les candidats auront pour objectif de faire bouger les choses et les Français : par le support DOOH lui-même en utilisant ses capacités interactives et immersives ; grâce à des approches créatives inédites pour surprendre et engager le public ; ou encore en développant un message motivant pour encourager les gens à bouger, à quitter leurs écrans, et à sortir de chez eux.
Un jury d’exception
Pour cette édition 2024, Cityz Media a constitué un jury de professionnels d’exception, composé de personnalités majeures du secteur de la création et de la publicité en France, et présidé par Constance Godard, Copywriter senior chez Buzzman :
Une dotation et une visibilité attractives
À partir du mardi 12 novembre et jusqu’au lundi 6 janvier 2025, chaque candidat, qu’il soit étudiant, freelance ou agence de communication, pourra proposer une création originale de son choix, dédiée au DOOH sur la thématique « Sortez de chez vous ».
L’unique gagnant(e) sera annoncé(e) fin janvier 2025. Il/elle recevra une dotation de 3000 euros, afin de le/la soutenir dans ses projets futurs, et verra sa campagne diffusée sur plus de 3000 écrans DOOH présents partout en France à compter de début février 2025, aussi bien dans les centres commerciaux que dans la rue. Ce dispositif d’envergure permettra de toucher plus de 20 millions de personnes en France.
Un webinaire sur le thème « Data/Créa : le débat » sera organisé le 28 novembre prochain à 10h pour accompagner la meilleure compréhension du potentiel créatif en DOOH. Avec la participation de :
Les candidats sont invités à envoyer leurs créations ici.
Rappel du règlement :
Contact presse
Aude Zerwetz (Enderby) – aze@enderby.fr – 06 46 75 00 03
Jade Monsiaud (Enderby) – jmo@enderby.fr – 06 98 14 62 91
Caroline Meriaux – caroline.meriaux@cityzmedia.fr – 06 85 80 53 72
A propos de Cityz Media
Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.
Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d’une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, plus de 4 000 communes disposent ainsi d’au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ».
Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au cœur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3 000 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros.
Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs.
Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l’éco-conception de ses mobiliers et œuvre à la diffusion de messages d’utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive et durable.