Accéder au contenu principal
Retour
Newsletter

Bien Vu – Janvier 2024

Nous vous l’annoncions dans notre newsletter de décembre :
l’année 2024 ouvre une nouvelle étape de notre histoire ! Et nous avons une grande annonce à vous faire…

En 2023, nous sommes redevenus Français. Nous tournons la page Clear Channel Outdoor pour une nouvelle aventure aux côtés d’Equinox Industries, société française d’investissement en capital, au service de notre croissance.

Nous avons profité de ce moment historique pour mener une réflexion sur notre identité et nos valeurs. Ce questionnement s’est traduit par le choix d’un nouveau nom qui, à nos yeux, incarne pleinement notre mission et notre ADN. Alors sans plus attendre, nous vous le dévoilons…

Pourquoi Cityz Media ?

Cityz, contraction de citizen et city, de citoyen et de ville, parce que nous nous adressons à nos concitoyens, au coeur des villes, et ce depuis plus de 100 ans. Nous sommes d’ailleurs le seul opérateur présent sur l’intégralité des lieux de vie hors foyer : dans la rue, dans les univers de transports et dans les lieux d’achats et de loisirs. Nous sommes avec les Français, partout, depuis toujours : c’est notre ADN.

Media, parce que depuis notre création, nous sommes un acteur incontournable de l’information. Nous nous adressons à tous, sur tout le territoire. Nous nous ouvrons au regard de chacun : celui de chaque Française et de chaque Français, sans distinction.

Pour marquer cette nouvelle étape de notre histoire, notre site web fait peau neuve…

Une nouvelle identité pour un nouvel élan de transformation

L’année 2024 sera celle de la reconquête pour Cityz Media. Nous allons innover, faire rayonner, informer, sensibiliser.

C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour l’entreprise. À ce titre, Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France, a démissionné de son mandat le 17 janvier dernier. Didier Quillot, qui était jusqu’alors Président du Conseil de Surveillance de Clear Channel France, lui succède aujourd’hui.

"« Je tiens à remercier Boutaïna pour la transition qu’elle a assurée avec les actionnaires et pour son implication dans le succès de l’entreprise depuis plus de 12 ans. Sous sa présidence, Cityz Media a développé sa présence sur l’ensemble du territoire français, et a consolidé sa position d’acteur majeur de la communication extérieure, à même de répondre aux enjeux de transition sociétale et environnementale. Je lui succède avec un esprit de conquête et l’ambition d’opérer une transformation qui soit utile à la fois à nos clients, aux villes et aux citoyens-consommateurs. »"
Didier Quillot
Président de Cityz Media

Des ambitions fortes au service de nos clients et des citoyens

Vous l’aurez compris : Cityz Media écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire, porté par trois objectifs ambitieux.

  • Accroître notre part de marché, notamment en reprenant une stratégie de réponse à des appels d’offre. Une stratégie déjà payante : nous avons récemment remporté le renouvellement de notre contrat avec la ville de Montpellier !
  • Renforcer notre politique d’innovation technologique et renouer avec notre esprit pionnier. Une transformation orientée digitalisation et data, pour laquelle nous nous appuierons sur notre statut de leader dans les centres commerciaux avec une présence dans plus de 200 malls en DOOH (et 100% du Top 25 malls France).
  • Engager un plan de transformation pour améliorer l’ensemble des process et la qualité de service, et accroître ainsi la satisfaction de nos clients et notre performance économique.

Nous avons hâte d’écrire ce nouveau chapitre à vos côtés !

Cityz Media (bientôt) dans la rue !

Enfin, comme nous ne pouvons rien vous cacher, nous vous dévoilons en avant-première dans cette newsletter la campagne d’affichage dédiée au lancement de notre nouvelle identité, que 28 millions de Français verront dans la rue dès le 23 janvier.

Nous n’allions quand même pas tout vous dévoiler ! Restez à l’écoute…

Plus d’actualités

  • Communiqué de presse 23 avril 2025

    Cityz Media réaffirme sa position d’opérateur leader dans les malls premium et à Paris, avec le lancement de Diptyque à Beaugrenelle Paris

  • Communiqué de presse 16 avril 2025

    11e baromètre Cityz Summer – Analyse des tendances de l’été 2025